Bug #321
closedScol and Wine not GL
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Description
On GNU Linux and Wine (1.2.2), if the system doesn't support OpenGL and usmuser.ini set to Software rendering, Scol can not launch. If OpenGL is supported, it's ok.
Two log files :
supvisor-2011-03-18_14-04-55.log : VM Scol
wine.log : Wine log
Files
Updated by Anonymous about 13 years ago
Juste une remarque, même en corrigeant ce bug, tu risques de ne pas pouvoir lancer scol si SO3Engine est activé dans l'usm.ini, car il n'y a pas de mode "software".
Updated by iri about 13 years ago
Merci pour l'info.
Le blocage se fait dès l'ancien moteur (zooengine), le SO3Engine n'est pas encore initialisé.
Dans le Voyager, il y a encore des références à l'ancien moteur.
Ceci dit, tu as raison car même en squizzant les références à l'ancien moteur, le SO3Engine est foireux, quelque soit la config choisie.
Cependant, le log indique bien que le SO3Engine est chargé. Avec la config par défaut (initiale) de la version Windows, le log indique :
> Loading plugins/SO3Engine.dll DLL: > plugins/SO3Engine.dll DLL loaded.
En mettant le mask au max, on a :
> Loading plugins/SO3Engine.dll DLL: ******************************************* -> Start loading Plugin SO3Engine dll... ******************************************* ********************** Start Creating SO3Engine Root ************************** ********************** Root is Created !! ********************** ********************** Start loading SO3Engine/Ogre3D Modules ************************** An exception has occurred: OGRE EXCEPTION(7:InternalErrorException): Failed to create Direct3D9 object in D3D9RenderSystem::D3D9RenderSystem at ..\src\OgreD3D9RenderSystem.cpp (line 87) > plugins/SO3Engine.dll DLL loaded.
J'ai le log de Wine si tu veux...
Mais je pense qu'il faudrait peut-être corrigé ça car l'API de SO3Engine n'est pas correctement chargée, contrairement aux indications du log. Le chargement devrait être un échec.
Updated by Anonymous about 13 years ago
Ok, je vois, j'ai eu le problème hier sur autre chose qui pétait à l'init du SO3, et qui indiquait de la même manière que tout était chargé.
Je viens de faire une modif qui doit résoudre le problème, cela squizze le chargement des bind scol en cas d'exception lors de l'init du SO3.
Par contre, le log de Wine m'intéresse effectivement pour voir pourquoi D3D ne marche pas avec Wine. OpenGL fonctionne par contre, non?
Sinon, vu comment le système de chargement des plugins scol est fait, le log indiquera toujours "> plugins/SO3Engine.dll DLL loaded.", on n'a pas le choix pour le moment.
Pour les référence à l'ancien moteur, cela me semble normal, vu que l'on peut le configurer dans le voyager.
Updated by iri about 13 years ago
- File wine_D9D.log wine_D9D.log added
Je t'ai mis le log de Wine -> wine_D9D.log
De plus, autre info en provenance de de DirectX inside Wine :
03/18/11 17:28:43: DSETUP: DllMain(): CloseHandle() failed, error = 6. [03/18/11 17:28:43] module: DSETUP(Mar 16 2009), file: dsetup.c, line: 155, function: DllMain Failed API: CloseHandle() Error: (6) - Descripteur invalide
À noter que j'ai des pilotes nVidia libres, les pilotes proprio me font buguer X depuis quelques temps au niveau de l'affichage des textes dans des champs éditables.